La Délégation de l’imamat ismaili

dii-collage

Le siège social de la Fondation se situe à la Délégation de l’imamat ismaili sur la promenade Sussex à Ottawa, au Canada. 

 

À propos de la Délégation

La Délégation de l’imamat ismaili a été fondée par Son Altesse l’Aga Khan, 49e imam héréditaire (leader spirituel) des musulmans chiites ismailis et président fondateur du Réseau Aga Khan de développement (Réseau). Bâtiment laïque, la Délégation offre un centre où tisser des relations, favoriser la diplomatie discrète et diffuser des connaissances et de l’information. En outre, elle reflète le vaste éventail de programmes humanistes et humanitaires du Réseau.

Conçu par l’architecte primé Fumihiko Maki, l’établissement a été inauguré en décembre 2008. La conception est inspirée de la croyance de l’Aga Khan voulant que l’architecture ne se limite pas aux bâtiments, mais qu’elle s’étende également à la qualité de vie de ceux qui habitent le lieu construit. La Délégation a reçu la Médaille du Gouverneur général en architecture (2012) et deux prix de l’Association des architectes de Toronto : le Prix d’excellence et celui du choix du public (2010).

 

Read 59720 times

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi

Recherchez-vous des manières d’en apprendre plus ou de vous impliquer? Inscrivez-vous et restez à l’affût des dernières nouvelles et informations sur le travail de développement mondial de la Fondation.Inscrivez-vous