La croissance de notre communauté : un concours pour étudiants, pour le design d'un pavillon de jardin communautaire

APPEL D’OFFRES POUR UN DESIGN

Au sujet du projet : Le pavillon d’un jardin communautaire

Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, La Fondation, en partenariat avec Alimentation juste, invite les étudiants du Canada entier à soumettre un concept de design pour un pavillon extérieur pour un nouveau jardin communautaire situé à Ottawa, Ontario.

Lacroissance de notre communauté rassemblera les Canadiens en 2017 afin de créer et d’entretenir un nouveau jardin communautaire. Le projet améliorera la qualité de vie dans ce quartier et permettra aux Canadiens reliant les enjeux locaux et mondiaux de la sécurité des alimentaire et de la durabilité de l’environnement. Le projet La croissance de notre communauté est financé par Ontario 150 et fait partie des projets Legs communautaires d’Ottawa 2017 afin d’installer 20 nouveaux jardins communautaires à travers la Ville, pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Un évènement aura lieu le 21 septembre 2017, pour célébrer la récolte du jardin ainsi que le pavillon gagnant. L’évènement mettra en vedette des artistes, musiciens et jeunes orateurs.

Un design sera déclaré gagnant du concours La croissances de notre communauté. Le design gagnant sera érigé sur le site de la ferme Just Food, le concepteur recevra un prix de 5 000 $ et participera aux célébrations à Ottawa.

L’objectif :

Le pavillon extérieur servira en tant que place publique à la ferme, et les visiteurs seront appelés à réfléchir aux enjeux importants, tant locaux que mondiaux. Pour le 150e anniversaire du Canada, le design du pavillon créera un espace qui reflète les valeurs que partagent les Canadiens soit, l’inclusion, la diversité, le dialogue, et la croissance des communautés.

Le site :

Le pavillon sera conçu pour la ferme Just Food à Ottawa, Ontario. Situé dans le quartier Blackburn Hamlet, le site inclut une exploitation agricole, une étable, un stationnement et le siège social de Alimentation juste, entouré de forêts et de terres agricoles. Une proposition compétitive décrira l’aspect rural de son environnement.

Téléchargez le plan du site ici.

Structure et dimensions :

La structure devra protéger contre la pluie, le soleil, les éléments météorologiques (y compris d’importantes chutes de neige) et contre l’utilisation par les usagers. La structure devra être construite en bois et mesurer env. 15 pieds par 15 pieds, y compris les sièges. Elle doit mesurer 12 pieds de haut et l’intérieur doit mesurer au moins 8 pieds de haut (env. 2400 mm). Il faudra aussi ériger un panneau d’interprétation près du pavillon, et qui explique la conception de l’édifice. Il s’agit d’une structure permanente.

Le jury du concours :

Un jury, composé de professionnels de l’industrie, examinera toutes les soumissions de design et choisiront trois finalistes. Par la suite, ces trois designs seront soumis au vote du public.

Admissibilité au concours 2017 :

Tous les étudiants universitaires inscrits en architecture ou en design, dans un collège ou une université canadienne, sont admissibles à ce concours.

Exigences des soumissions :

Veuillez inscrire dans votre soumission un nombre à cinq chiffres, afin que les soumissions restent anonymes pour le jury.

Les soumissions devront inclure les documents suivants :

Information sur l’équipe
• Noms, prénoms, coordonnées et affiliation institutionnelle pour chacun des membres de l’équipe.
• Un résumé écrit (maximum 200 mots) décrivant comment votre projet répond aux objectifs et aux thèmes du concours. Veuillez inclure le titre du projet.

Soumission du design
Les images et dessins A2 (420 X 594) :
• Quatre points de vue ou d’élévations 3D du pavillon, y compris les mensurations et en précisant les types de matériaux.
• Une vue en perspective montant la totalité du pavillon.
• Un plan du site montrant le design dans le contexte, échelle 1:200 ou 1:400 selon les spécifications de la feuille de papier.

On demande aux équipes de soumettre leurs propositions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les propositions doivent être envoyées en format PDF et ne doivent pas faire plus de 10MB.

L’échéance est fixée au 21 mai 2017, 23 h 59 HNE.

Critères de sélection:

• La créativité du concept
• L’originalité, la cohérence, et la clarté du design
• L’expression des exigences fonctionnelles et thématiques
• La clarté de la construction

Surveillance et construction du projet :

La Fondation sera responsable pour la construction du design gagnant. Au moins un membre de l’équipe devra être disponible pour répondre aux questions du contracteur pendant la construction (Juillet-Août 2017).

Budget:

Le budget pour la création et la construction du pavillon est de 40 000 $CAD.

Les prix :

• Le gagnant recevra 5 000 $CAD.
• Un billet pour le vol aller-retour au Canada, pour quatre membres de l’équipe), ainsi que l’hébergement de l’équipe gagnante pour les célébrations officielles du pavillon et du jardin communautaires à Ottawa.

Échéancier :

Le dimanche 21 mai 2017, 11:59 PM EST Échéance pour les soumissions
Du 22 mai au 26 mai 2017 Évaluation par le jury
Semaine du 29 mai 29 2017 Publication des finalistes
Du 1er au 22 juin 2017 Vote du public en ligne
Semaine du 26 juin 2017 Publication de l’équipe gagnante
Juillet – Août 2017 Construction du design gagnant
Le 21 septembre 2017 Lancement officiel

 

Échéance des soumissions :

L’échéances des soumissions pour le concours d’architecture La croissance de notre Communauté :
Le dimanche 21 mai 2017, 23 h 59 HNE

La Fondation partagera des soumissions choisies par le biais de plateformes en ligne et les médias sociaux. En participant à ce concours, les candidats autorisent la Fondation à rendre publics leurs designs et leurs modèles aux fins de marketing et de promotion.

Questions :

Les candidats peuvent envoyer leurs questions à :

Christine McGuire
Public Affairs Manager
Aga Khan Foundation Canada
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Johan Voordouw
Assistant Professor
Azrieli School of Architecture & Urbanism
Carleton University
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Fondation Aga Khan du Canada est un organisme de développement international est une œuvre caritative enregistrée. Depuis 1980, La Fondation a aidé de millions de personnes en Afrique et en Asie à libérer leur potentiel et améliorer leurs vies.

Alimentation juste est une entreprise communautaire à but non lucrative dont le mandat est de travailler pour la création et le maintien de systèmes agricoles justes, durables et vigoureux, dans la région d’Ottawa.


Avec le soutien financier du Gouvernement de l’Ontario.

ON150 Primary Green

Just Food LogoGEFC logo

Read 216 times Last modified on vendredi, 17 février 2017 14:38

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi

Recherchez-vous des manières d’en apprendre plus ou de vous impliquer? Inscrivez-vous et restez à l’affût des dernières nouvelles et informations sur le travail de développement mondial de la Fondation.Inscrivez-vous