L’Institut d’été sur la citoyenneté mondiale

gci cropped

Du 28 juillet au 1 août 2014, 35 enseignants en provenance de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Yukon se sont réunis à Edmonton pour participer à l’Institut d’été sur la citoyenneté mondiale. D’une durée de 5 jours, le programme de l’Institut a été conçu pour aider les enseignants à approfondir leurs connaissances sur la citoyenneté mondiale et sur la manière de l’intégrer plus amplement dans leur classe et leur école.

Tout au long de la semaine, les conférenciers ont exploré les dimensions théoriques et pratiques de l’éducation sur la citoyenneté mondiale, dont la diversité et l’importance de reconnaitre les multiples points de vue; les approches basées sur les droits de la personne; les perspectives du développement international en provenance du terrain; et l’importance de faire des liens entre la réalité locale et mondiale pour les étudiants.

Faits saillants

Regardez des extraits de quelques-unes des présentations de l’Institut (en anglais seulement) :

Ce que les participants disent sur Twitter :

 

  • « Quand je repense à #gcsi2014, je suis reconnaissant. Je suis prêt à appliquer ce que j’ai appris en classe. »
  • « Pourquoi suis-je ici? Pour inspirer les étudiants à changer les monde. »
  • « Mon cerveau est enchanté après un matin de dialogue sur la citoyenneté mondiale en compagnie d’éducateurs passionnés. »‬‬‬‬‬
  • « Les étudiants doivent apprendre à lire le monde. »‬‬‬‬‬
  • « Comment articuler l’apprentissage transformateur que nous avons fait. »
  • « C’est la fin douce-amère d’une semaine où j’ai approfondi mes connaissances sur la citoyenneté mondiale. »

 

Regardez des photos de l’événement :

En apprendre davantage

 

Téléchargez le Rapport d’évaluation des besoins de l’Institut des enseignants (en anglais seulement).

Pour de plus amples renseignements sur l’Institut de l’an prochain, veuillez vous inscrire à la liste d’envoi de la Fondation ou envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

L’Institut d’été sur la citoyenneté mondiale a été créé par un partenariat entre la Fondation Aga Khan Canada (Fondation), le Conseil de l’Alberta pour la coopération internationale (ACGC) et le Centre pour l’éducation et la recherche sur la citoyenneté mondiale de l’Université de l’Alberta (CGCER).

gce-logos

L’Institut est entrepris grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada par le biais d’Affaires mondiales Canada.

GAC LOGO FR

Read 19841 times Last modified on vendredi, 26 février 2016 18:55

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi

Recherchez-vous des manières d’en apprendre plus ou de vous impliquer? Inscrivez-vous et restez à l’affût des dernières nouvelles et informations sur le travail de développement mondial de la Fondation.Inscrivez-vous