La Bourse de journalisme en développement international

La Bourse de journalisme en développement international encourageait les journalistes à repousser les frontières de la couverture internationale quotidienne – qui est souvent axée sur les catastrophes ou les crises – et a établi de nouvelles normes pour le journalisme sur le monde en développement.

La Bourse de journalisme en développement international encourageait les journalistes à repousser les frontières de la couverture internationale quotidienne – qui est souvent axée sur les catastrophes ou les crises – et a établi de nouvelles normes pour le journalisme sur le monde en développement. Les stagiaires recevaient 25 000 $ pour entreprendre des projets journalistiques de taille qui visaient à aider les Canadiens à mieux comprendre les enjeux complexes des pays en développement.

Voici quelques réalisations de nos stagiaires :

La Bourse de journalisme en développement international était une initiative conjointe de l’Association canadienne des journalistes et de la Fondation Aga Khan Canada, et elle était financée par le Gouvernement du Canada.