Financement du développement

Dev finance123

 

innovative finance health

Innovation financière pour la santé : expansion des ressources pour un impact accru

La récente éclosion de la maladie mortelle Ebola en Afrique de l’Ouest souligne l’importance d’un accès rapide à des ressources suffisantes pour combattre les épidémies là où elles surviennent et pour renforcer les capacités globales des systèmes de santé des pays en développement. Bien que la santé des citoyens des pays en développement se soit grandement améliorée grâce à des gains impressionnants, les sources de financement traditionnelles – principalement l’aide étrangère et les subventions gouvernementales – sont clairement insuffisantes pour répondre aux défis de santé à l’échelle mondiale. Voilà pourquoi les intervenants s’intéressent de plus en plus à des façons novatrices de mobiliser les ressources financières en vue de produire de meilleurs résultats de santé à l’échelle mondiale. [Télécharger le PDF] (en anglais seulement)

AKFC ReportLONG Finance thumbnail

Le rôle des institutions financières de développement et le contexte canadien du développement 

Parallèlement aux discussions sur l’après-2015, une conversation s’instaure sur le financement d’un nouveau programme de développement ambitieux. Les pays donateurs, dont le Canada fait partie, explorent de nouvelles manières d’accroître les investissements dans les pays en développement afin de répondre aux priorités actuelles en matière de développement. Ce résumé souligne les enjeux et les résultats clés qui ont émergé de cette table ronde d’une demi-journée portant sur le rôle des institutions financières de développement et le contexte canadien du développement. [Télécharger le PDF] (en anglais seulement)

Read 6599 times

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi

Recherchez-vous des manières d’en apprendre plus ou de vous impliquer? Inscrivez-vous et restez à l’affût des dernières nouvelles et informations sur le travail de développement mondial de la Fondation.Inscrivez-vous